Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Recherche

Besoin d'aide ? Retrouvez nos conseils pour la recherche sur cette page.
Résultats 1 à 17 sur 17 - triés par pertinence
Liste Vignette Carte
  • Écart du Guildo (Créhen)
    Écart du Guildo (Créhen) Créhen - le Guildo - en écart - Cadastre : 1827 A1 2004 A
    Historique :
    Charles de Dinan dès la fin du 14ème siècle étaient effectivement situés sur chacune des rives, l'un situé direction de l'ingénieur en chef départemental des Ponts et Chaussées Louis Harel de la Noë pour permettre
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie [commanditaire] Dinan Charles de
  • Pont noir (Tréguier - Plouguiel)
    Pont noir (Tréguier - Plouguiel) Tréguier
    Auteur :
    [] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
    Texte libre :
    notamment - est celui construit en 1905 par Louis Auguste Harel de La Noë pour la ligne de chemin de fer
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau Ploumilliau - Roz-Logod Trévinec Kerdrinquen le Bourg le Mouster - rue de la Gare - en écart - Cadastre : 1987 B2 380 B3 488, 518 G3 593, non cadastré domaine public AB, F1, G4 non cadastré domaine public
    Historique :
    direction de l'ingénieur en chef départemental des Ponts-et-Chaussées Louis-Auguste-Marie Harel de La Noë
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
    Illustration :
    Ponceau (Louis Harel de La Noë, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées) IVR53_20042203708NUCA
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau, route de Bellevue ; route des Moulins (Saint-Michel-en-Grève)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau, route de Bellevue ; route des Moulins (Saint-Michel-en-Grève) Saint-Michel-en-Grève - le Bourg - route de Bellevue route des Moulins - en village - Cadastre : 1987 A2, AB non cadastré domaine public
    Historique :
    direction de l'ingénieur en chef départemental des Ponts-et-Chaussées Louis-Auguste-Marie Harel de la Noë
    Référence documentaire :
    HEURTIER, Jean-Loïc, JOURDAN, Louis. 20 promenades autour du Petit Train. Association des Chemins
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Guingamp-Plouha, premier réseau
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Guingamp-Plouha, premier réseau Plouha - Lisandré le Vieux-Lisandré - en écart - Cadastre : 1982 E1 1641, 1642, 1643, 1645, 1646, 1649, 1650, 1651, 1652, 2181, 2182, 2386, 2391, 2392 E3 1789, 1790, 1791, 1792, 1793, 1794, 1795
    Historique :
    sous la direction de l'ingénieur en chef des Pont et Chaussée Louis Harel de La Noë au début du 20ème
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Saint-Brieuc-Ouest-Plouha, premier réseau
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Saint-Brieuc-Ouest-Plouha, premier réseau Plouha - le Bourg Saint-Yves Rungagal Trélaouen Lan Mergat - en écart - Cadastre : 1982 D1 61, 94, 159, 184, 516, 1772, 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1859, 2109, 2110 D3 1983, 1991
    Historique :
    sous la direction de l'ingénieur en chef des Pont et Chaussée Louis Harel de La Noë au début du 20ème
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Les voies ferrées et les ponts sur la commune de Plérin-sur-Mer
    Les voies ferrées et les ponts sur la commune de Plérin-sur-Mer Plérin-sur-Mer
    Historique :
    construits au début du 20ème siècle par l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë. Les Saint-Brieuc au Phare). En dehors de ces aménagements, Louis Harel de La Noë procéda également à la
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau (Plouguiel)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau (Plouguiel) Plouguiel - le Pont-Noir Saint-François Kerfals Coat-Gouenou la Gare Kervégan Kermarc'h-Riou - en écart - Cadastre : 2004 C 200, 204, 228, 250, 800, non cadastré domaine publique
    Historique :
    l'ingénieur en chef départemental des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë, la construction de la ligne de
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau, Kerprigent ; la Gare ; Binen (Penvénan)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau, Kerprigent ; la Gare ; Binen (Penvénan) Penvénan - Kerprigent la Gare Binen - en écart
    Historique :
    l'ingénieur en chef départemental des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë, la construction de la ligne de
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Tréguier-Petit-Camp (Louannec), premier réseau Louannec - Mabiliès Goaridec Petit-Camp - en écart - Cadastre : 2004 A 245, 250, 254, 256, 535 2004 B 168, 384, 389, 395 2004 C 693, 708
    Historique :
    l'ingénieur en chef départemental des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë, la construction de la ligne de
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Perros-Guirec, premier réseau (Louannec)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Perros-Guirec, premier réseau (Louannec) Louannec - Kernasclet Ar Vouster Goaz-ar-Lan Barac'h-Philip Petit-Camp - en écart - Cadastre : 2004 C non cadastré domaine public 2004 C 597, 605, 606, 608, 612, 789, 800, 802
    Historique :
    l'ingénieur en chef départemental des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë, la construction de la ligne de
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Pont routier, boulevard des Traouiéros, les Petits-Traouiéros (Perros-Guirec)
    Pont routier, boulevard des Traouiéros, les Petits-Traouiéros (Perros-Guirec) Perros-Guirec - les Petits-Traouiéros - boulevard des Traouiéros - en écart - Cadastre : 2004 D non cadastré domaine public
    Historique :
    et Chaussées Louis Harel de La Noë après que son projet ait été déclaré d'intérêt public le 27 avril
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau (Plestin-les-Grèves)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau (Plestin-les-Grèves) Plestin-les-Grèves - le Bourg Pont-Menou Keranauffret les Quatre-Chemins Kergall la Haye Saint-Efflam le Grand-Rocher Pont-ar-Yar - rue des Clos rue de Pont-Menou avenue des Frères Le Gall avenue de la Lieue de Grève place de Lan-Carré Route départementale 786 - en écart - Cadastre : 1987 AB, AC, AD, AE, AH, C1, C2, C3, G1, H1
    Historique :
    départemental des Ponts-et-Chaussées Louis-Auguste-Marie Harel de La Noë. La mise en service de la ligne
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
    Annexe :
    promenades autour du Petit Train », Jean-Loïc Heurtier et Louis Jourdan, Association des Chemins de fer des
  • Les voies ferrées, les ponts et aqueducs sur la commune de Plouguiel
    Les voies ferrées, les ponts et aqueducs sur la commune de Plouguiel Plouguiel
    Historique :
    d'auteur, celui de l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë, concepteur de la voie
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau, Pont-ar-Yar ; Pont-ar-Roscoat (Tréduder)
    Ancienne voie ferrée d'intérêt local Lannion-Plestin-les-Grèves-Finistère, deuxième réseau, Pont-ar-Yar ; Pont-ar-Roscoat (Tréduder) Tréduder - Pont-ar-Yar Pont-ar-Roscoat - en écart - Cadastre : 1984 A1 non cadastré domaine public
    Historique :
    direction de l'ingénieur en chef départemental des Ponts-et-Chaussées Louis-Auguste-Marie Harel de la Noë
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Ancienne ligne de chemin de fer d'intérêt local Saint-Alban-Erquy, deuxième réseau (Pléneuf-Val-André)
    Ancienne ligne de chemin de fer d'intérêt local Saint-Alban-Erquy, deuxième réseau (Pléneuf-Val-André) Pléneuf-Val-André - Dahouët le Minihy le Bourg la Corderie le Pré Mancel la Ville-Pierre - isolé
    Historique :
    fut aménagée sous la direction de l'ingénieur en chef départemental des Ponts-et-Chaussées Louis Harel
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
  • Pont de chemin de fer dit viaduc de Kerdéozer (Plouguiel)
    Pont de chemin de fer dit viaduc de Kerdéozer (Plouguiel) Plouguiel - Kerdéozer - en écart - Cadastre : 2004 C 250
    Auteur :
    [ingénieur des Ponts et Chaussées] Harel de La Noë Louis-Auguste-Marie
1