Autres oeuvres conservées dans l´église :
Statuette : Enfant Jésus de Prague : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 57, 5 h. La tête a été cassée et recollée ; la main droite a disparu. 1er quart 20e siècle. Fig. 3.
Statuette : Vierge, dite Notre-Dame de Lourdes : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 51, 5 h. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 3.
Statuette 2 : Sacré Coeur : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 65, 5 h. Le nez est cassé ; quelques éclats dans la peinture. 1er quart 20e siècle (?). Fig. 3.
Thabor 2 : métal : fonte, doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : rinceaux. Fig. 4.
2 Lanternes du viatique : métal : fonte, percé, doré ; verre : découpé ; 24 h. 1er quart 20e siècle. Fig. 4.
Sonnette liturgique : bronze : fonte, doré ; 17, 5 h. Dorure lacunaire. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 4.
2 Lanternes de procession : métal : repoussé, découpé ; verre : découpé ; 38 h. Les verres sont cassés. 1er quart 20e siècle. Fig. 4.
6 encensoirs : bronze : fonte, doré ; 19 h. 5 encensoirs sont déposés. 2e moitié 19e siècle. Fig. 5.
Navette à encens : bronze : fonte, doré ; 11, 7 l. 2e moitié 19e siècle. Fig. 5.
Plateau de communion : métal : fonte, gravé, doré ; 23 l. Initiales EF gravées dans un angle. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 5.
Croix d'autel 1 : métal : fonte, doré ; 83, 7 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale, serres d'aigle. Fig. 6.
Garniture d'autel : croix, 2 chandeliers métal : fonte, argenté ; 67 H, 44 h. L'argenture est lacunaire, le pied de la croix a été verni. 4e quart 19e siècle. Représentation : angelots. Fig. 6.
Croix d'autel 2 : métal : fonte, doré ; 104, 5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; Christ ; Vierge ; ornementation végétale. Fig. 6.
Croix de procession 2 : métal : fonte, argenté ; 57 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 7.
Croix de procession 3 : métal : fonte, doré ; 35 h. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 7.
Croix de procession 4 : métal : fonte, argenté ; 53 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 7.
Dalle funéraire de prêtre (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 77 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. 17e siècle (?). Représentation : calice ; livre. Nef, bas-côté nord, dans l'angle nord-ouest.
dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée en 3 morceaux carrés pour participer au pavage de l'église. Inscription illisible. 17e siècle (?). Nef, bas-côté nord, sous la baie 11.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. 1er quart 17e siècle : 1607. Nef, bas-côté nord, près de la baie 9.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. 3e quart 17e siècle : 1667. Nef, bas-côté nord, entre les baies 12 et 14.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. 17e siècle (?). Nef, bas-côté sud, entre les baies 10 et 12.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. Inscription : RAOUL. 17e siècle (?). Nef, bas-côté sud, sous la baie 12.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 50 l ; 50 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. Inscription incomplète : IATH. 16e siècle (?). Nef, bas-côté sud, sous la baie 14.
Dalle funéraire (fragment) : granite : décor dans la masse, gravé ; 80 l ; 80 h. La dalle a été débitée pour participer au pavage de l'église. Inscription illisible. 16e siècle (?). Nef, allée centrale, entre les 2e colonnes ouest.
Dalle funéraire : granite : décor dans la masse, gravé ; 80 l. Dalle en partie cachée par l'aménagement de l'autel face aux fidèles. Inscription incomplète : PAX ET GAUDIUM. 19e siècle (?). Nef, allée centrale.
Banc de fidèles : chêne : mouluré, découpé, vernis ; 251 l. 19e siècle.
Chape : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; lys ; vigne. Fig. 8.
Ornement noir 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Traces importantes de moisissure sur la chasuble. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceau fleuri. Fig. 9.
Ornement noir 4 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Traces importantes de moisissure sur la chasuble. limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceau ; blé ; vigne. Fig. 9.
Ornement noir 5 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : taffetas, moiré, brodé, application sur textile. Traces de moisissure sur la chasuble ; le tissu de la bourse et du manipule a été remplacé. 4e quart 19e siècle. Représentation : instruments de la Passion. Fig. 10.
Ornement violet 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : taffetas, moiré, brodé, application sur textile. Le tissu de la bourse a été remplacé. 4e quart 19e siècle. Représentation : IHS. Fig. 10.
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Ornement violet 4 : chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice : soie (violette) : satin, brodé, polychrome, application sur textile. Il manque l'étole. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; fleurons. Fig. 11.
Ornement violet 5 : chasuble, manipule, voile de calice : soie (violette) : taffetas, moiré, brodé, monochrome, application sur textile. Il manque la bourse et l'étole. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; rayons ; roses. Fig. 11.
Ornement rouge 2 : chasuble, étole : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Il manque la bourse, le manipule et le voile de calice ; le tissu du devant de la chasuble a été remplacé. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; couronne. Fig. 12.
Ornement rouge 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Inscription tissée sur une étiquette : MADE IN FRANCE. 1er quart 20e siècle (?). Représentation : IHS ; rayons ; couronne. Fig. 12.
Ornement vert 3 : chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. le velours du manipule est très usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; losanges ; croix ; cercle. Fig. 13.
Ornement vert 4 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; couronne d'épines. Fig. 13.
Ornement blanc 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : AM ; rinceaux ; roses. Fig. 14.
Ornement blanc 4 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu du manipule est très lacunaire. 1er quart 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; rayons ; rinceaux ; roses. Fig. 14.
Ornement blanc 5 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice ; soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; soie (blanche) : satin, application sur textile, tapisserie au point, polychrome ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobes ; ornementation végétale. Fig. 15.
Ornement blanc 6 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice ; soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobes ; croix ; roses. Fig. 15.
Ornement blanc 7 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice ; soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Le tissu de l'étole a été remplacé. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobes ; chardons. Fig. 16.
Ornement blanc 8 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice ; soie (blanche, jaune) : tissu façonné, application sur textile ; soie (rouge) : tissu façonné, brodé, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : quadrilobe ; IHS ; rayons ; croix. Fig. 16.
Ornement doré : chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice ; soie (jaune) : drap d'or, brodé, polychrome, application sur textileadjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : quadrilobe ; IHS ; quadrilobes ; fleurons. Fig. 17.
Etendard des Fleurs d'Arvor : soie (bleue, blanche) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Inscription : FLEURS D'ARVOR / BONNEMAIN / ARCHIDIOCESE DE RENNES ; 2e quart 20e siècle. Fig. 18.
Conopée 1 : soie (rouge) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : argenté, doré ; dentelle. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : colombe du saint esprit. Fig. 18.
Conopée 2 : soie (violette) : taffetas, moiré, application sur textile, velours uni, brodé ; fil métal : doré ; dentelle. 1ère moitié 20e siècle : Représentation : chrisme. Fig. 18.
Conopée 3 : soie (verte) : gros de Tours, moiré, application sur textile, velours uni, brodé ; fil métal : doré ; dentelle. 1ère moitié 20e siècle : Représentation : IHS. Fig. 18.
Conopée 4 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle : Représentation : IHS. Fig. 18.
Etole pastorale 2 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est sale. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 19.
Etole pastorale 3 : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 19.
Etole pastorale 4 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau. Fig. 19.
Etole pastorale 5 : soie (verte) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 19.
Etole pastorale 6 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 20.
Etole pastorale 7 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 20.
Etole pastorale 8 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 20.
Etole pastorale reversible : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau ; fleurons. Fig. 21.
Voile de ciboire 1 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle . Représentation : IHS ; rayons. Fig. 21.
Voile de ciboire 2 : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle . Représentation : coeur enflammé ; rayons ; blé ; croix ; vigne. Fig. 21.
Garniture de dais de procession : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré, argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; pélican mystique ; IHS ; chrisme. Fig. 22.