Logo ={0} - Retour à l'accueil

Gymnase, La Gautrais (Plouasne)

Dossier IA22133455 réalisé en 2019

Fiche

« Caractéristiques du bâtiment :

Le bâtiment présentera deux volumes principaux :

- Le gymnase proprement dit qui nécessite une hauteur sous poutre de sept mètres aura donc une hauteur hors tout équivalente au collège (R + 2). Traité en matériaux gris, il reprend les tons du collège pour minimiser son impact visuel. L’ensemble est également allégé par l’acrotère plus foncé et les vitrages.

- Les annexes, d’une hauteur de trois mètres environ, forment un premier plan côté est, devant le gymnase sur sa façade d’arrivée. Une touche claire marquera ce rez-de-chaussée aux volumes plus découpés avec ses auvents marquant les différentes entrées.

Il ne sera pratiquement pas visible de la route, masqué par le collège et partiellement par l’anneau de vitesse dont les virages [sont] relevés de 3,50 m environ. »

Dénominationsgymnase
Aire d'étude et cantonBretagne
AdresseCommune : Plouasne
Adresse : La Gautrais

La réalisation d'un gymnase destiné à l'usage du collège et des associations sportives de la commune fait l'objet d'un permis de construire signé le 1er septembre 1995. Le chantier s'ouvre le 19 janvier 1996 et les travaux sont achevés le 30 septembre de la même année.

Période(s)Principale : 4e quart 20e siècle , daté par source
Dates1996, daté par source
Auteur(s)Auteur : Avice de Bellevue Régis
Régis Avice de Bellevue

Architecte, 10 place du Champ Clos, Dinan


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
architecte attribution par source

Structure béton armé et parpaings ; finition brute et peinture claire en rez-de-chaussée. Toiture terrasse bacs acier. SHON : 1459 m2. Grande salle de 44 m x 24 m, d’une hauteur réglementaire sous poutre de 7 m, 4 vestiaires-douches, 1 vestiaire professeur, sanitaires et rangement. Des vestiaires pour le terrain de football attenant ont été Intégrés à l'ensemble, à la demande de la commune de Plouasne. Cette partie, accessible directement de l’extérieur, comprend 4 vestiaires-douches, 1 vestiaire arbitre, 1 local rangement et des sanitaires destinés au public.

Mursbéton parpaing de béton enduit
Toitacier en couverture
Plansplan rectangulaire régulier
Couvrementsbéton en couvrement
Statut de la propriétépropriété du département