Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Ecart, le Gretel (Bruz)

Dossier IA35048432 réalisé en 2008

Fiche

Œuvres contenues

Dénominations écart
Aire d'étude et canton Ille-et-Vilaine - Bruz
Adresse Commune : Bruz
Lieu-dit : le Gretel
Sur le cadastre de 1812, seules deux parcelles contiguës du hameau étaient occupées par des bâtiments disposés en longueur perpendiculairement à la route. Le bâti actuel conserve quelques traces de ces constructions anciennes.
Période(s) Principale : 17e siècle
Secondaire : 20e siècle

L'écart du Gretel s'inscrit dans le prolongement de l'écart du Cahot, sur la route qui rejoint la voie départementale à l'est et le centre de Bruz au nord. Il se situe entre la Seiche et la voie de chemin de fer et se compose d'environ six bâtiments.

Données complémentaires architecture IP35

SCLE1 17e siècle
IAUT typicum
ICHR typicum
IESP typicum
ICONTX intégré
SEL repéré
TYPECA en paquets
POSECA en bordure

Annexes

  • 20083508311NUCA : Archives départementales d'Ille-et-Vilaine

Références documentaires

Documents figurés
  • Tableau d'assemblage du plan cadastral parcellaire de la commune de Brutz. Canton de Rennes, Sud Ouest. Arrondissement de Rennes, Département d'Ille-et-Vilaine sud-ouest. Arrondissement de Rennes. Département d'Ille-et-Vilaine.. Terminé sur le terrain en novembre 1812 sous l'administration Mr Bonnaire, Préfet, Mr Drouet de Montgermont, maire, et sous la direction de Mr Pontallié, Directeur des Contributions, Mr Lefèvre, Ingénieur Vérificateur, par Mrs Vauquelin et Villartay, géomètres du cadastre, échelle 1/10000e. (A.D. Ille-et-Vilaine).

  • Bruz. Section J de Cahot en 2 feuilles, 1ère feuille Par Mrs Vauquetin et Villartay (1812), échelle 1/2500e (A. D. Ille-et-Vilaine).